MediaFail // ESPN mélange Jonathan Toews et Patrick Kane

MediaFail est notre chronique blooper journalistique. À ne pas prendre au sérieux. Il faut plutôt en rire. Message aux puck-junkies, si vous en trouvez, envoyez cela par ici : [email protected], sur Facebook ou @25stanley.

MediaFail

[oboxads] ESPN a de la misère avec sa couverture du hockey cette semaine. Après avoir mélangé les Kings de Los Angeles et les Kings de Sacramento sur Twitter, ils ont malmené le nom de Jonathan Toews en le nommant Jonathan Kane.

Il faut dire que cette erreur est venue dans un tweet parlant d’une histoire sur les 2 joueurs alors que le DG des Hawks, Stan Bowman, a dit dans sa conférence de presse de fin de saison que ces deux joueurs étaient sa priorité dans la saison morte alors qu’ils ne reste qu’un an à leurs contrats respectifs. C’est donc probablement une erreur d’inattention de l’auteur qui pensait encore à Patrick Kane.

C’est des choses qui arrivent et c’est correct, mais le seul problème, c’est que cette capture d’écran a été prise plus d’une heure après le tweet original. C’est donc dire qu’une heure plus tard, le responsable du compte n’a pas encore corrigé son erreur. C’est très rare quand ce genre d’erreur d’inattention arrive.