MediaFail // CNN mélange les athlètes gais

Drama

Dimanche soir, Jason Collins a fait sa marque dans l’histoire en devenant le premier joueur ouvertement gai à évoluer dans un des 4 circuits sportifs majeurs nord-américains. Collins a joué 11 minutes pour les Nets de Brooklyn dans la NBA après avoir signé un contrat de 10 jours.

Bien évidemment, ce match a fait le tour des nouvelles aux États-Unis alors qu’il y a quelques jours à peine, on croyait que le vétéran de 35 ans n’avait plus les jambes pour poursuivre sa carrière et que ce serait le joueur de football, Michael Sam, qui serait le premier joueur ouvertement gai à jouer dans un des 4 circuits majeurs. Sam est cet espoir de la NFL qui a annoncé il y a quelques semaines qu’il était gai.

Ce match était tellement populaire que c’était la 3e nouvelle la plus lue aux États-Unis. Le seul problème, c’est que CNN a mis une photo de Michael Sam au lieu de celle de Jason Collins pour parler de l’histoire.

MediaFail

C’est vraiment une erreur bizarre de la part du réseau. Les 3 autres textes montrent des photos de Collins, ce qui nous prouve que CNN est le seul média à avoir fait cette erreur. Il me semble que c’est une erreur évidente alors que les deux hommes ne jouent même pas le même sport…

C’est encore plus troublant de voir que cette capture d’écran a été prise 2 heures après que le texte soit publié. À un moment donné, il faut que quelqu’un allume quelque part…

Via Twitter

Tags: