Meaghan Benfeito et Roseline Filion gagnent la médaille de bronze

Après avoir remporté le bronze à Londres en plongeon synchronisé de 10 mètres féminin, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont répété l’exploit à Rio malgré une 5e position avant le dernier plongeon. Les Canadiennes ont dépassé la Corée du Nord et la Grande-Bretagne avec leur dernier saut pour obtenir cette place sur le podium.

Les Canadiennes avaient bien commencé la compétition, obtenant une égalité au 2e rang avec la paire malaisienne après le premier plongeon. Cette égalité s’est maintenue après le 2e saut, mais la compétition s’est ouverte par la suite alors que les plongeons sont devenus plus compliqués.

Les Coréennes du nord ont pris le contrôle de la 2e position après le 3e plongeon, laissant la Malaisie au 3e rang et le Canada au 4e échelon. La paire canadienne avait alors moins de 2 points de retard sur le podium ainsi qu’un écart de près de 4 points qui les séparait de l’argent.

La 4e ronde a été plutôt compliquée pour plusieurs pays, mais ce ne fût pas le cas de la Malaisie ou de la Grande-Bretagne. Ces dernières ont dépassé les Canadiennes par un peu plus d’un demi point alors que la paire malaisienne s’est emparée de la 2e position devant la Corée du Nord. À ce moment-là, Meaghan Benfeito et Roseline Filion étaient à environ 5 points du podium.

Les Malaisiennes ont solidifié leur 2e position avec leur 5e saut, mais la Corée du Nord a ouvert la porte avec une erreur assez flagrante tout juste avant leur entrée à l’eau. Les Canadiennes n’en demandaient pas tant et elles ont profité de cette occasion pour occuper une 3e place provisoire avant le dernier plongeon de la Grande-Bretagne. Ces dernières ont également fait une petite erreur qui a permis au Canada de retourner sur le podium.

Les plongeons de Meaghan Benfeito et Roseline Filion