« McGregor a sous-estimé le surplus de poids qu’il devait transporter tout au long du combat » – Pat Côté

Drama
mc

J’ai eu la chance de m’entretenir brièvement avec Pat Côté, certainement l’un des combattants les plus résiliants et selon moi le plus excitant à regarder de l’histoire du UFC, dimanche après-midi.

Pat a été assez gentil pour me livrer ses commentaires sur le combat final du UFC 196 qui a été remporté par Nate Diaz face à Conor McGregor. Il faut se rappeler que Mc Gregor s’était battu à 145 livres il y a quelques mois, et pouvait peser jusqu’à 170 livres pour sa bagarre d’hier. Il a finalement fait osciller la balance à 168 livres, lors de la pesée de vendredi.

25 stanley: Crois-tu que Conor McGregor est un meilleur combattant que Nate Diaz, malgré sa défaite d’hier?

Pat: McGregor est un combattant différent avec beaucoup d’agilité, mais dire qu’il est supérieur tant que ça, je ne dirais pas ça. Diaz est quand même l’un des meilleurs au monde.

25stanley: Est-ce que le fait que McGregor se soit battu à 170 livres était simplement une mission impossible pour lui face à Diaz?

Pat: Pour ce qui est du poids, oui c’était une grosse marche à monter pour Conor. Son dernier combat était à 145 livres. Il a sous-estimé le surplus de poids qu’il devait transporter tout au long du combat et c’est venu le rattraper au deuxième round. Ça prend plus que trois mois au corps pour s’habituer à être efficace avec une vingtaine de livres en plus, alors qu’il ne s’est jamais battu à ce poids.

Toujours très intéressant d’avoir les commentaires d’un athlète de très haut niveau comme Pat, lui qui a remporté une troisième victoire consécutive dans l’octogone du UFC en janvier dernier, face à Ben Saunders. Côté est une fois de plus sur la pente ascendante du UFC, et ça, ce n’est qu’une bonne nouvelle pour tous les fans du UFC.