McElhinney a fait l’arrêt de la saison pour les Maple Leafs

Drama

Les Maple Leafs de Toronto devaient au moins prendre un point sur leurs deux dernières parties pour assurer leur place en séries et ainsi éliminer le Lightning et les Islanders. Ils l’ont fait, en battant les Penguins de Pittsburgh au Air Canada Centre, par la marque de 5-3. Ça n’a pas été une partie de plaisir puisqu’ils ont été mené 3-2 jusqu’à 5 minutes de la fin du match. Kapanen et Brown ont assuré la remontée alors que Matthews a marqué son 40e but de la saison en filet désert.

Sauf que la soirée aurait pu être bien pire. Frederik Andersen a quitté la rencontre en début de 2e période après avoir reçu un gros coup de Tom Sestito à la tête. Curtis McElhinney est venu en relève pour le reste de la partie et a fait un assez bon travail pour donner la victoire aux Leafs en stoppant 12 rondelles.

Par contre, l’équipe de Mike Babcock pourra remercier le #35 puisqu’il a fait un arrêt décisif – et spectaculaire – pour garantir aux Leafs une participation à la danse du printemps. Il a tout simplement volé Sidney Crosby d’un but égalisateur lorsque les Penguins évoluaient à 6 contre 5 en fin de match.

Ce n’est pas encore fini, puisque la franchise ontarienne pourrait prendre le 3e rang dans l’Atlantique en amassant au moins un point demain contre les Blue Jackets. Ils boulonneraient un affrontement contre les Sénateurs en 1e ronde si ce scénario se réalise.

L’arrêt de McElhinney