McDonagh et Malkin sont blessés

Drama
Embed from Getty Images

La division Métropolitaine est la plus serrée de la ligue avec un petit écart de sept points entre la première place (Devils) et la dernière (Flyers). C’est donc dire que des facteurs mineurs pourraient changer cette course et ça doit inquiéter les Rangers ainsi que les Penguins qui ont tous deux perdu des gros morceaux pour leur prochain match.

Ryan McDonagh s’absentera contre les Hurricanes mercredi à cause d’une blessure abdominale qui l’agace depuis le début de la saison. L’équipe médicale veut étudier un peu plus sa situation et c’est pour ça qu’il s’absentera. On ne sait donc pas s’il manquera seulement un match ou si son absence se calculera en semaines. Si c’est la deuxième option, c’est une mauvaise nouvelle pour les Rangers (et Alain Vigneault) puisque leur ligne bleue est très mince derrière le capitaine.

C’est aussi une blessure au haut du corps qui tient Evgeni Malkin à l’écart du jeu. Il ne sera pas de la partie contre les Canucks demain soir, mais sa présence contre les Bruins vendredi est incertaine. En 22 matchs cette saison, le #71 a 21 points. Cette blessure a forcé les Penguins à bouger Jake Guentzel au centre de Kessel et Rust. Ils n’avaient pas vraiment le choix puisque leur autre option est Riley Sheahan, qui n’avait pas marqué avant son dernier match de la saison l’an passé.