Calem Burger

McDavid s’est retrouvé avec deux ex-joueurs du Canadien comme compagnons de trio

Connor McDavid est loin d’avoir une mauvaise saison. Avec 30 points en 25 matchs, il occupe le 6e rang parmi les meilleurs pointeurs de la LNH. Malheureusement, son équipe en arrache énormément alors que le tiers de la saison est presque passé.

En 25 matchs, les Oilers ont récolté 22 points, ce qui leur confère le 29e rang de la ligue. Voir les Oilers dans le fond de la cave n’a rien de nouveau, mais il est étonnant de constater que l’effet McDavid ne semble pas opérer cette année. L’équipe éprouve notamment des problèmes au niveau de la production offensive et les ailiers des Oilers sont clairement une de leurs faiblesses. Les trois meilleurs pointeurs du club sont des joueurs de centre: McDavid(30), Draisaitl(19) et Nugent-Hopkins(17).

À l’aile, Milan Lucic peine à suivre le rythme et Pat Maroon n’a pas l’air parti pour répéter ses succès de l’an dernier, alors qu’il avait marqué 27 buts. L’entraîneur des Oilers Todd McLellan a tellement de misère à trouver des ailiers de qualité à McDavid qu’hier, en deuxième période, il l’a jumelé à Zach Kassian et Michael Cammalleri.

Kassian a un maigre rendement de 6 points en 25 parties. De son côté, Michael Cammalleri a été acquis des Kings il y a deux semaines. L’attaquant de 35 ans a 2 passes en 7 matchs avec les Oilers. Si on inclut les 7 points qu’il a engrangés avec les Kings, les deux ailiers ont un total de 15 points à deux. C’est la moitié de ce que McDavid a accumulé jusqu’ici.

Il ne s’agit probablement pas d’une recette gagnante à long terme.