McDavid et Draisaitl ont uni leurs forces pour battre les Islanders

Drama
Embed from Getty Images

Même si le match s’est terminé 2-1, les jeunes talents en vedette dans le match Oilers-Islanders ont réussi à prouver leur qualité. Mathew Barzal a lancé le bal avec un maniement de rondelle impressionnant en première période, mais ce sont Leon Draisaitl et Connor McDavid qui ont mis fin à la soirée avec le but gagnant en prolongation.

C’est le #97 qui a créé le deux contre un en entrée de zone, mais face à la pression de Nick Leddy, il a remis le disque à Draisaitl derrière lui. Ce dernier a attiré l’attention de la défense adverse, ce qui a permis à McDavid de se retrouver seul dans l’enclave et il a complété la belle manœuvre à la suite d’une passe spectaculaire du #29, qui avait marqué l’autre but des Oilers.

Ça ne parait pas au classement où ils accusent encore un retard de cinq points sur les séries, mais c’est une victoire qui fait du bien pour les Oilers, qui n’avaient gagné qu’à deux reprises en huit rencontres sur la route avant cette visite au Barclays. Ça leur permet de revenir tranquillement au classement pour se placer près du Wild et des Ducks. C’est en dépassant des équipes comme celles-là qu’ils remonteront dans la course.

Cette victoire était particulièrement importante puisque c’est une défaite qui aurait fait mal. Ironiquement, après les échanges d’Eberle et de Hall, le manque de production offensive des ailiers est un gros problème à Edmonton cette saison. Comme c’est Eberle qui a marqué le seul but des Islanders dans ce match, ça aurait tourné le fer dans la plaie de ce côté et ce n’est pas ce dont les fans ont besoin après ce début de saison catastrophique.

Le but gagnant de McDavid