Matthews brise un record de la LNH à son 1er match

Drama

Auston Matthews a connu une grosse première période contre les Sénateurs d’Ottawa en marquant les 2 buts des Maple Leafs. Il a repris là où il avait laissé en début de 2e période alors qu’il a bénéficié d’une belle passe de Morgan Rielly pour compléter son tour du chapeau sur son 3e lancer en carrière dans la LNH.

Il devient seulement le 3e joueur recrue à obtenir un tour du chapeau lors du premier match de la saison régulière avec Derek Stepan et Réal Cloutier. Il est le seul 1er choix au total à le faire alors qu’Alex Ovechkin détenait le record avant ce soir avec 2 buts. Les autres recrues avec un tour du chapeau à leur 1er match sont Alex Smart et Fabian Brunnstrom.

Aucune recrue n’avait commencé sa carrière avec une soirée de 4 buts dans l’ère moderne de la LNH. Joe Malone et Harry Hyland l’avaient fait en 1917 lors de la saison inaugurale de la ligue, mais c’était avant l’arrivée de la passe par en avant, donc ce n’était pas tout à fait la même chose.

AJOUT : Auston Matthews a brisé le record 3 secondes avant la fin de la 2e période en marquant son 4e but de la rencontre après avoir reçu une belle passe de William Nylander. C’est un début tout simplement incroyable pour la recrue des Leafs, mais il faut souligner la prestation défensive douteuse des Sénateurs qui a permis à la recrue d’être aussi dominant.

Le 3e et le 4e but de Matthews