Christophe Perreault

Matthew Tkachuk et les Kings ne s’aiment vraiment pas

Le match entre les Flames et les Kings n’était peut-être l’affrontement crucial pour la course aux séries que l’on attendait il y a quelques semaines, mais il nous a quand même offert quelque chose d’intéressant. On a continué à assister à la rivalité naissante entre Matthew Tkachuk et les Kings de Los Angeles.

Ça a commencé la semaine dernière alors que Tkachuk avait été suspendu 2 matchs pour un coup de coude à l’endroit de Drew Doughty. Après le match, le défenseur des Kings ne s’était pas pour le traiter de joueur salaud. Avant la rencontre de mercredi soir, l’attaquant des Flames en a rajouté en disant que Doughty ne l’avait impressionné en se plaignant aux médias après le match.

La discussion s’est poursuivie dans la période d’échauffement alors que Kyle Clifford est venu voir Tkachuk. Deryk Engelland s’est aussi joint à la conversation. Le joueur des Flames a voulu régler ses comptes tôt dans le match en se battant avec Jake Muzzin 25 secondes après le début du match, mais ce dernier n’a rien voulu savoir et Tkachuk a été puni pour conduite anti-sportive.

Il s’en est plutôt occupé lors de sa présence suivante en se battant avec Brayden McNabb. On pensait que c’était fini, mais le #19 des Flames avait une autre idée. En 2e, il a essayé de ramasser Doughty avec une énorme mise en échec, mais il l’a manqué de peu. Les Kings n’ont pas aimé ça et Andy Andreoff a mis fin à son match en prenant sa vengeance.

Il y avait tellement d’intensité dans ce match que Jarome Iginla s’est battu contre Engelland devant ses anciens partisans. C’était l’un des meilleurs combats de l’année et il en a ajouté pendant la période médiane, marquant son premier but comme visiteur dans cet aréna. Il a complété son tour du chapeau à la Gordie Howe en 3e période avec une passe sur le but de Jeff Carter.

Le brasse-camarade entre Matthew Tkachuk et les Kings




La bataille et le but de Jarome Iginla