Matteo manque son coup et l’impact s’incline à Toronto

Drama
Defaite Impact Montreal
Crédit photo - Toronto FC

Dans un match symbolique, l’Impact de Montréal tentait de gâcher la fête au BMO Field du Toronto FC, fraichement couronné champion de la saison régulière en MLS. Malheureusement les bonnes intentions ont été insuffisantes dans le derby canadien. La maladresse de Matteo Mancosu a eu raison des espoirs de l’Impact. L’attaquant italien particulièrement dans un mauvais match (voire saison) a multiplié les ratés face au but torontois.

De l’autre côté Jozy Altidore ne s’est pas fait prier pour crucifier Maxime Crépeau sur son unique occasion du match à la 16e minute. Avec cette victoire Toronto obtient le total de 68 points, un record dans l’histoire de la ligue co-detenu avec LA Galaxy (1998). Pour ajouter l’insulte à l’injure, le club canadien a présenté le trophée du ‘Supporters Shield’ devant son rival montréalais. De quoi fait réfléchir Mauro Biello et sa troupe sur le chemin qui leur reste à parcourir…

Patrice Bernier a connu son 150e match avec l’Impact de Montréal, un plateau record pour le capitaine de l’Impact. Déjà éliminé de la course aux séries, le Bleu-Blanc-Noir affronte le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, dimanche après-midi, au Stade Saputo pour le dernier match de la saison.

TORONTO : Bono, Zavaleta (70e Osorio), Moor, Mavinga, Morrow, Hasler (74e Beitashour), Bradley, Delgado, Vazquez, Altidore (86e Cheyrou), Giovinco

MONTRÉAL : Crépeau, Camara, Ciman, Cabrera, Francis, Piette, Bernardello (71e Bernier), Dzemaili, Romero, Tabla (61e Salazar), Mancosu (78e Oduro)


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.