Matt Murray est sur le point de revenir au jeu

Drama
Embed from Getty Images

Mardi matin, les Penguins ont annoncé que Matt Murray avait été activé de la liste des blessés. Ça a forcé le renvoi de Casey DeSmith dans la AHL. Murray était absent depuis le 27 novembre alors qu’il s’était blessé contre les Flyers de Philadelphie. En son absence, c’est Tristan Jarry qui s’occupait du filet des Penguins et il n’a pas mal fait. Il a maintenant un % d’arrêts de 91,9% cette saison.

Malgré ça, Pittsburgh a perdu ses deux derniers matchs et ils se retrouvent maintenant à l’extérieur d’une place en séries. En plus, leur prochain match est à Vegas où c’est très difficile de gagner pour les équipes qui visitent. Murray ne connait pas son meilleur début de saison avec un % d’arrêts de 90,9%, mais on sait qu’il a le potentiel d’être dominant et dans une division Métropolitaine extrêmement relevée, ils devront revoir ce gardien.

Ailleurs dans la ligue, les Ducks d’Anaheim célébraient le retour au jeu de Ryan Getzlaf après une absence de 19 matchs, mais dans ce match contre les Hurricanes, ils ont perdu les services de Corey Perry à cause d’une blessure au bas du corps. Les détails par rapport à cette blessure sont encore minimes, mais il a dû visiter l’hôpital, donc ce n’est pas mineur.

Parlant d’une équipe qui doit jouer malgré un nombre effarant de blessures, les Blues ont eu une autre mauvaise nouvelle. Dans le même match où ils ont perdu Jaden Schwartz, Alex Pietrangelo s’est blessé. Il a manqué leur dernière rencontre contre Buffalo et mardi matin, ils l’ont placé sur la liste des blessés. Il serait blessé en bloquant un lancer.