Matt Duchene n’a pas aimé la mise en échec d’Orlov

Drama

Le highlight de mardi soir qui risque le plus de se promener sur le web est la mise en échec incroyable de Dmitry Orlov à l’endroit de Matt Duchene dans le match entre l’Avalanche et les Capitals. C’est une mise en échec tout simplement brutale et le flip de Duchene était assez spectaculaire, donc ça a tout ce qu’il faut pour devenir viral.

Bien évidemment, le joueur de l’Avalanche du Colorado aime un peu moins la séquence que le reste des fans de la LNH. Lors de sa rencontre avec les journalistes après le match, Duchene a dit qu’il n’était pas content de cette mise en échec, mais qu’il ne voulait pas plus commenter pour éviter de se mettre dans le trouble.

Il y a bien des facteurs derrière cette frustration, mais au moins, sa situation médicale n’en fait pas partie. Il n’a pas manqué de présence par la suite et ça semble avoir été une séquence plus spectaculaire que douloureuse. Il y a toutefois une petite partie d’orgueil parce que les joueurs de hockey détestent se faire prendre par des gros plaquages et Orlov a réussi son coup parfaitement là-dessus.

Il y a aussi le fait que l’Avalanche s’est fait dominer par les Caps dans un match qu’ils ont perdu 3-0. Lorsqu’on ajoute ça à la fatigue d’un 2e match en 2 soirs, on peut comprendre pourquoi la mèche était courte et Duchene a probablement fait la bonne chose en évitant de commenter.

La grosse mise en échec d’Orlov