Matt Duchene ne veut pas parler de son futur au Colorado

Drama

Le nom de Matt Duchene circule dans les rumeurs depuis tellement longtemps qu’on a juste hâte que Joe Sakic se décide et échange finalement l’attaquant qui ne veut visiblement plus être dans l’organisation. Or, l’Avalanche demande une tonne en échange et avec un contrat qui vient à échéance dans deux saisons, il commence à perdre de la valeur.

Duchene n’aide pas son DG quand il parle dans les médias et il le sait. C’est pour ça qu’il a attendu à lundi avant de répondre aux questions d’un journaliste. C’est Mike Chambers du Denver Post qui a eu la chance. Dans ses réponses, qui étaient toutes très courtes, il a mis l’accent sur le fait qu’il évaluait sa situation sur une base quotidienne et qu’il était présent au camp parce qu’il aimait le sport et qu’il veut s’améliorer.

La réponse la plus frappante de Matt Duchene a été sa dernière lorsque Chambers lui a demandé s’il pensait que l’Avalanche pouvait gagner. L’attaquant a complètement évité la question en répondant que comme il avait précédemment dit, il y va une journée à la fois et il va voir ce qui arrive. Il avait aussi refusé de répondre à une question lui demandant ce qu’il allait faire s’il n’était pas échangé en sortant une cassette assez semblable.

C’est dommage que ce soit ce genre de nouvelle qui suit Duchene depuis pratiquement un an puisque c’est un talent exceptionnel qui se fait encore suivre par la dernière saison exécrable du Colorado. Ça semble injuste pour lui et on est rendu à un point où l’on veut juste lui souhaiter d’atterrir avec sa nouvelle équipe rapidement puisqu’il fait du surplace en attendant et ce n’est pas ce que l’on veut voir arriver à un talent offensif de la sorte, sans parler de l’humain qui doit gérer tout ça.

L’entrevue de Matt Duchene