Matt Cullen signe avec le Wild

Embed from Getty Images

Les équipes de la LNH ont décidé de nous donner du contenu à la mi-août. Après le gros contrat de Leon Draisaitl qui a finalement été signé avec les Oilers d’Edmonton, Matt Cullen a signé une entente d’un an avec le Wild du Minnesota. Il aura un salaire de base de 1 M$ avec des bonus de performance pouvant aller jusqu’à 700 000$. Ces bonus sont basés sur la performance de l’équipe en séries.

Le délai dans la signature de ce contrat peut être expliqué par le fait que Matt Cullen choisissait entre trois options; le Wild, les Penguins et la retraite. Il a finalement opté pour un retour avec l’équipe évoluant dans son état natal. L’attaquant de 40 ans en sera à son deuxième séjour avec le Wild puisqu’il a déjà joué trois saisons pour eux entre 2010 et 2013. Il portait même un A lors de la saison 2011-12. Cullen arborait la même lettre lors de ses deux saisons à Pittsburgh.

En 193 matchs de saison régulière avec le Wild, il avait obtenu 33 buts et 68 points à l’époque. Le Minnesota deviendra seulement la troisième équipe pour laquelle il va jouer pendant au moins quatre saisons. Les deux autres organisations sont les Hurricanes de la Caroline et les Ducks d’Anaheim. Depuis son arrivée dans la LNH, il a également joué pour les Penguins, les Panthers, les Prédateurs, les Rangers et les Sénateurs. Il a gagné trois Coupes Stanley au passage.

Parmi les joueurs qui ont joué plus que ses 1366 matchs en carrière dans la LNH, seuls Patrick Marleau et Joe Thornton sont certains de jouer l’an prochain. Jarome Iginla, Shane Doan et Jaromir Jagr pourraient se joindre à ce groupe, mais à l’exception de Jagr, ce serait surprenant. Cullen est 47e à ce chapitre dans l’histoire de la LNH.