Christophe Perreault

Matt Calvert a donné la victoire aux Blue Jackets en prolongation

Embed from Getty Images

Pour une deuxième partie consécutive, les Blue Jackets ont battu les Capitals à Washington en temps supplémentaire. Cette fois-ci, Matt Calvert a été le héros des Jackets même si le but a été révisé pour un hors-jeu potentiel. Il leur donne une avance de 2-0 dans la série. Sept des huit derniers matchs de première ronde des Capitals ont nécessité la prolongation. L’autre s’est scellé par un but. Il faut croire que cette expérience ne les a pas aidé même si c’était seulement le troisième tir des Jackets en prolongation.

En temps réglementaire, les avantages numériques ont été l’histoire alors que cinq des huit buts ont été marqués dans cette situation. Alex Ovechkin en a inscrit deux pour les Capitals et T.J. Oshie a obtenu l’autre grâce aux sept opportunités offertes par les Blue Jackets. C’est la première fois qu’Ovechkin marquait deux fois en avantage numérique lors d’un match de séries. Le but d’Oshie, marqué à 3:35 de la fin de la troisième, est celui qui a forcé la prolongation. Heureusement pour eux, Columbus a également marqué à deux reprises avec l’avantage d’un homme.

D’ailleurs, l’attaque des Jackets a été assez efficace pour chasser Grubauer du match. Il a accordé quatre buts sur 22 tirs en deux périodes avant de quitter. L’arrivée de Braden Holtby a semblé motivé les Capitals, qui ont récolté les 11 premiers tirs de la troisième période. Sergei Bobrovsky a été très solide dans cette séquence, tout comme dans le reste du temps réglementaire avec 48 arrêts.

La série se transporte maintenant à Columbus. Le troisième match aura lieu mardi à 19h30. Il faudra voir si Andre Burakovsky sera en mesure de jouer pour les Capitals. Il n’a pas terminé la deuxième partie à cause d’une blessure au haut du corps.

Le but gagnant de Matt Calvert en prolongation

Un gros arrêt de Bobrovsky contre Ovechkin en 3e

Les buts qui nous ont mené en prolongation