Mathieu Perreault signe une prolongation de contrat de 4 ans avec les Jets

Les Jets de Winnipeg ont une tonne d’agents libres avec restriction à signer avant le début de la prochaine saison (Trouba, Scheifele, Armia, Lowry, Tanev et Lipon), mais jeudi après-midi, ils ont plutôt annoncé la signature d’un joueur qui était supposé devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. En effet, l’équipe a annoncé la signature de Mathieu Perreault à un contrat de 4 ans.

Le contrat est d’une valeur de 16,5 M$, ce qui lui donnera un impact salarial de 4,125 M$ sur la masse salariale de Winnipeg. Il gagnera 3 M$ cette saison. Perreault est maintenant le joueur qui est lié contractuellement aux Jets le plus longtemps à égalité avec Dustin Byfuglien. S’il n’est pas échangé, Jacob Trouba pourrait toutefois leur voler ce titre sous peu.

L’attaquant québécois de 28 ans n’est pas le genre de joueur qui produit une tonne de points (41 en 2015-16 et 2014-15), mais il est capable de remplir plsueiurs rôles dans le top 9 et ses chiffres de possession ont toujours été assez solides. Il a tendance à manquer une dizaine de matchs par année, ce qui n’est pas idéal, mais ça montre aussi qu’il a le potentiel de marquer plus de 50 points dans la LNH, ce qui n’est pas rien.

Considérant le fait que les Jets doivent souvent surpayer leurs agents libres, ils ont obtenu une bonne valeur avec ce contrat. Le seul risque vient avec l’âge de Perreault, qui aura 29 ans au début du contrat, mais s’il parvient à rester le joueur qu’il est présentement ou à limiter sa chute dans les dernières années, il pourra rendre de précieux services aux Jets pour un salaire très raisonnable.

Statistiques de Mathieu Perreault

Perreault HERO