Mathieu Perreault ne comprend pas la décision de Jacob Trouba

Drama

Samedi soir, l’agent de Jacob Trouba a secoué le monde du hockey en confirmant que son client avait demandé une transaction en mai dernier parce qu’il y a trop de défenseurs droitiers devant lui dans l’alignement des Jets. Le défenseur de 22 ans est encore agent libre avec restriction et il s’entraînera à Detroit en attendant que cette situation se résoudre.

Dimanche, les journalistes ont demandé aux joueurs des Jets ce qu’ils pensaient de la situation et ce sont les propos de Mathieu Perreault qui ont attiré l’attention. Le centre québécois a dit qu’il était déçu de savoir que Jacob Trouba avait demandé ça avant de dire que c’était un peu égoïste de sa part et qu’il ne comprenait pas la décision du jeune défenseur droitier. Perreault a ajouté qu’il jouait pas mal de minutes pour eux et qu’il était aimé dans le vestiaire, mais que le fait qu’il veuille partir n’était pas apprécié dans la chambre.

Cette dernière partie est particulièrement intéressante puisque comme on a vu avec Travis Hamonic l’an passé, ce n’est pas parce qu’un bon jeune défenseur demande une transaction qu’il l’obtient. Si jamais la situation se résout et que Trouba est de retour dans ce vestiaire, il devra utiliser son bonus pour payer un souper aux gars afin de leur expliquer que ce n’était pas personnel ainsi que pour réparer les ponts qu’il pourrait avoir brûlé avec cette demande publique.

Même si ça semble impossible présentement, ce scénario est certainement sur la table puisque pas plus tard que samedi, la direction des Jets disait que Trouba était encore une partie importante de leur futur. Il y a très peu de jeunes défenseurs qui lui sont supérieurs, ce qui veut dire que Winnipeg va demander un prix faramineux en retour et si personne n’est prêt à le payer, ce sera peut-être plus facile de signer un contrat.

Via R/Hockey