Mathew Barzal a rejoint le meilleur pointeur des recrues de belle façon

Drama
Embed from Getty Images

Ça passe un peu sous le radar à cause de leur faible couverture médiatique, mais les Islanders sont en train de devenir une puissance offensive. Le Lightning est la seule équipe qui a marqué plus souvent qu’eux dans l’Est depuis le début de la saison et l’arrivée de Mathew Barzal n’a certainement pas nui à cette évolution incroyable.

Le jeune attaquant a rappelé pourquoi il était aussi important pour sa nouvelle équipe mardi soir lors de leur match contre les Red Wings. Il l’a fait en donnant une courte avance aux siens avec une magnifique passe primaire sur le but de Josh Bailey. C’était son 30e point depuis le début de la saison, ce qui le place à égalité au sommet avec Brock Boeser avant que ce dernier tente d’affronter le Tricolore malgré sa blessure au bas du corps.

Cette passe lui donne également une avance de sept sur le deuxième meilleur attaquant recrue à ce chapitre (Nico Hischier). C’est extrêmement encourageant pour les Islanders et la séquence en tant que telle aide encore plus puisqu’il a utilisé sa créativité offensive pour l’obtenir. Il n’est pas le premier à tirer avec le hockey entre ses patins, mais ça reste très difficile à pleine vitesse dans la LNH et le simple fait qu’il l’ait essayé montre à quel point il est confiant. Cette confiance a été récompensée par de la chance et il est maintenant au sommet des joueurs de première année.

La passe de Mathew Barzal