Mathew Barzal démontre l’étendue de son talent contre les Oilers

Drama
Embed from Getty Images

Comme il évolue avec les Islanders, Mathew Barzal passe un peu en-dessous du radar malgré son immense talent, mais il connait une excellente saison. Sa performance de cinq points dans son dernier match contre l’Avalanche aide sa récolte de 13 points cette année, mais l’attaquant a quand même récolté au moins un point dans huit de ses neuf dernières rencontres.

Les Oilers ont compris pourquoi assez rapidement mardi soir lors de leur match contre les Islanders. Mathew Barzal a prouvé son talent incroyable en première ronde lors d’un jeu à un contre un face à Oscar Klefbom en maniant la rondelle de façon incroyable. Il a quelque peu réussi à se défaire du défenseur d’Edmonton, mais ce dernier a suffisamment reculer pour limiter l’espace de Barzal devant Talbot, ce qui a permis au gardien de faire l’arrêt.

Même s’il n’a pas été capable de compléter la séquence, ce jeu démontre bien la qualité du joueur sur lequel les Islanders peuvent compter. Un autre point positif de ce jeu est le fait qu’il peut enrager tous les fans des Bruins puisque leur équipe avait décidé de laisser passer Barzal même s’ils avaient trois choix consécutifs avant que les Islanders le réclament lors du choix suivant de l’encan de 2015.

La magie de Mathew Barzal