Mathew Barzal a appris un règlement lors de son 1er match dans la LNH

Drama

Mathew Barzal a été le 16e choix du repêchage de 2015 et samedi soir, il jouait son 1er match dans la LNH pour les Islanders de New York. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts contre les Capitals de Washington n’ont pas été tirés des contes de fées.

Lors de sa première présence, Mathew Barzal a été puni pour un coup de bâton sur Alex Ovechkin. Il n’avait passé que 25 secondes sur la glace avant de se faire punir et son cauchemar ne se terminait pas là. Lorsque sa pénalité est venue à échéance, la rondelle s’est retrouvée devant le banc des punitions et l’attaquant des Islanders l’a joué avant de sortir.

Ce geste est illégal et considéré comme de l’obstruction. Barzal n’est donc sorti du banc des punitions que pour quelques instants puisqu’il a dû servir une autre punition mineure. Au moins, il a été chanceux dans sa malchance puisque même s’il a fait ça contre les Capitals, ils n’ont pas été en mesure d’en profiter.

Son match s’est commencé avec ces punitions et il s’est terminé avec une autre. Il a fait trébucher Karl Alzner à plus de 6 minutes de la fin alors que les Islanders tentaient de combler un déficit de 2-1. Encore une fois, les Caps n’ont pas marqué, mais Barzal s’est rendu au banc des joueurs après son 2 minutes et il n’a pas rejoué de la rencontre.

Shane Prince (9:27) est le seul joueur de New York qui a moins joué que Barzal (10:10) dans cette rencontre, donc c’est possible que l’attaquant imite Mikhail Sergachev en se rendant sur la galerie de presse après avoir joué son 1er match dans la LNH. C’est particulièrement le cas parce qu’Anthony Beauvillier a été retiré de l’alignement samedi soir après avoir obtenu une passe dans son 1er match en carrière dans la LNH.

Les 2 premières punitions de Mathew Barzal