Martin Hanzal a reçu une majeure pour un plaquage douteux contre Yannick Weber

Drama
Embed from Getty Images

Les Prédateurs voient déjà la profondeur de leur ligne bleue être testée par les blessures à Ryan Ellis et Roman Josi et ça pourrait se poursuivre. Yannick Weber a été frappé assez solidement par Martin Hanzal lors de la première période de leur match contre les Stars et il n’a pas joué pendant le reste de l’engagement.

Le joueur des Stars a été puni assez sévèrement pour son geste, recevant une punition majeure pour obstruction. Les Preds n’en ont pas profité alors qu’ils ont seulement obtenu deux tirs au but pendant ce cinq minutes et ils devront vraisemblablement passer le reste du match à cinq défenseurs avec seulement deux de leurs piliers (Subban et Ekholm). Disons que c’est un bon test pour Samuel Girard à son deuxième match en carrière dans la LNH.

Pour revenir à Hanzal, je ne sais franchement pas ce que la LNH va faire avec ce jeu. C’est le genre de plaquage qu’elle veut éliminer, mais en même temps, on ne peut pas nier que Weber s’est placé dans une position vulnérable. Le département de la sécurité des joueurs devra déterminer si l’attaquant des Stars a eu suffisamment de temps pour corriger le tir lorsqu’il a vu le défenseur des Preds dans cette position ou s’il a plutôt profité de la situation pour connecter un adversaire comme il faut. Si c’est le deuxième, les Stars pourraient devoir jouer sans leur #10 pendant quelques matchs.

AJOUT : Girard a bien profité de cette opportunité puisqu’il a marqué son premier but en carrière dans la LNH au cours de la deuxième période.

Le plaquage de Martin Hanzal

Le premier but de Girard