Mark Streit pourrait jouer son premier match des séries mercredi

Tu l’as peut-être oublié, mais Mark Streit fait partie des Penguins de Pittsburgh. Le défenseur suisse de 39 ans est l’un des seuls joueurs de sa position qui n’est pas blessé à Pittsburgh et pourtant, Mike Sullivan n’a toujours pas fait appel à ses services depuis le début des séries. Ça pourrait toutefois changer à cause de la blessure de Justin Schultz.

Schultz ne sera pas capable de participer au 3e match après avoir quitté le 2e et c’est la même chose pour Bryan Rust. Patric Hornqvist a été l’autre joueur rayé de l’alignement par le coach des Penguins. Il a ajouté que la décision par rapport à la présence de Mark Streit et de Trevor Daley allait être prise tout juste avant le match. Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il envisageait de jouer à 7 défenseurs, Sullivan a répondu que tout était possible.

Daley n’a pas joué depuis le 5e match contre les Capitals de Washington à cause d’une blessure. Par contre, il pratiquait avec Olli Maatta en plus de piloter la 2e unité d’avantage numérique lors de la pratique matinale. Ça semble indiquer un retour au jeu dans son cas, mais c’est Streit qui prenait la place de Schultz sur la première vague d’attaque massive, ce qui a évoqué la possibilité de jouer à 7 défenseurs.

Si c’est le cas, ce sera le premier match de Streit en plus d’un mois (son dernier match date du 9 avril). Ce serait aussi son premier match aussi loin en séries depuis le début de sa carrière. Il pourrait toutefois être assez utile pour la ligne bleue de Pittsburgh, qui a des problèmes avec la relance de l’attaque. C’est l’une des spécialités de Streit, qui a été acquis du Lightning en retour d’un choix de 4e ronde à la date limite des échanges. Ces derniers l’avaient obtenu des Flyers en retour de Valtteri Filppula, une sélection de 4e tour et une autre en 7e ronde.