Marian Hossa a quitté vers l’hôpital après le match

Drama

L’équipe européenne n’a pas connu un très bon premier match alors qu’ils se sont faits traverser par les jeunes de l’Amérique du Nord. Le score de 4-0 pourrait toutefois ne pas être la pire nouvelle de la soirée alors que selon Renaud Lavoie, Marian Hossa s’est rendu à l’hôpital après la rencontre pour des tests de rayon x. L’équipe n’a pas voulu dire quelle était sa blessure.

Marian Hossa a quitté la rencontre préparatoire entre la 2e et la 3e période. Comme on ne sait pas quelle est sa blessure, on ne sait pas exactement sur quelle séquence il s’est blessé ou si ça semble être sérieux. Une chose est certaine, le match de jeudi soir a prouvé que l’Europe ne peut pas vraiment se passer des services du Slovaque si elle veut causer une surprise dans ce tournoi et si jamais Hossa s’est vraiment blessé, il ne voudra sûrement pas prendre de chances. Les Blackhawks risquent de l’appuyer fortement avec cette décision si c’est le cas.

Cette situation pourrait affecter un ancien joueur du Canadien puisqu’on imagine que Lars Eller serait sur la liste de remplaçants potentiels pour l’équipe européenne. Si les dirigeants devaient vraiment faire appel à ses services, son retour au Centre Bell pourrait être dès dimanche soir alors que l’Europe tentera de prendre sa revanche contre les jeunes de l’Amérique du Nord.

AJOUT : Eller devra plutôt pratiquer avec les Capitals. Selon Craig Custance, Marian Hossa était avec ses coéquipiers dans l’avion après le match et Aaron Ward a ajouté que l’attaquant des Hawks a dit à son coach que ce n’était pas sérieux et qu’il allait pouvoir poursuivre la compétition.