Marian Hossa quitte le match en civière suite à une mise en échec de Raffi Torres

Drama

Depuis le début des séries, de nombreux coups salauds ont été distribués. La ligue n’a pas imposé de suspension à la première infraction (Weber-Zetterberg), les joueurs en payent le prix aujourd’hui. Un moment donné, il fallait s’attendre de voir un joueur vedette tomber au combat à cause d’un geste irrespectueux d’un adversaire. On va se dire les vraies affaires, le gros problème dans la NHL n’est pas l’arbitrage, mais le code d’honneur entre les joueurs.

Lors du match #3 entre les Blackhawks de Chicago et les Coyotes de Pheonix, Raffi Torres a frappé solidement Marian Hossa en 1re période. Effectivement, Raffi Torres a utilisé son épaule, mais en regardant attentivement les séquences des deux vidéos ci-dessous, on voit clairement que Raffi Torres a sauté pour donner sa mise en échec.

Marian Hossa a quitté le match sur une civière. En quittant la glace, Marian Hossa était conscient et il parlait au médecin.

De son côté, Raffi Torres est allé s’asseoir au banc de son équipe sans être puni. Il devra toutefois payer chèrement son geste. On raconte dans les bureaux de la NHL que Brendan Shanahan va lui donner une suspension «exemplaire».

Pendant le match, Brendan Shanahan a fait l’annonce de quelques suspensions. Arron Asham purgera 4 matchs. Nicklas Backstrom 1 match tout comme James Neal. Plus tôt dans la journée, Brendan Shanahan a été claire dans le domaine de la protection de gardiens. Andrew Shaw a été suspendu 4 matchs pour sa mise en échec sur Mike Smith.

Vidéo – Mise en échec de Raffi Torres sur Marian Hossa

Séquence #2 – Raffi Torres saute pour frapper Marian Hossa

Vidéo – Corey Crawford accorde un faible but qui donne la victoire aux Coyotes en prolongation

Les Coyotes mènent la série 2-1.