Marian Hossa pourra être placé sur la liste des blessés

Embed from Getty Images

Les Blackhawks de Chicago ont reçu une très bonne nouvelle. Selon Scott Powers de l’Athlétique, Ils ont appris de la LNH qu’ils allaient pouvoir placer Marian Hossa sur la liste des blessés, ce qui les libère de son impact de 5,275 M$ sur la masse salariale. Ce dernier a été examiné par un médecin indépendant après des plaintes de d’autres équipes qui trouvaient sa blessure étrange.

On se rappelle que Marian Hossa a développé une allergie à son équipement qui l’empêche de jouer cette saison et probablement de poursuivre sa carrière. Le malaise pour plusieurs est le fait qu’on ait appris l’existence de cette maladie alors que le salaire annuel de Hossa tombait à 1 M$. Disons que c’est un timing qui fait l’affaire de tout le monde à Chicago et les compétiteurs voulaient s’assurer qu’il n’y avait pas de magouille.

Bien évidemment, il n’y a pas que du positif dans ce dossier puisque ça nous rappelle que les Hawks doivent désormais jouer sans Hossa. Ils ont fait l’acquisition de Brandon Saad pour aider à combler le vide, mais ça a coûté Panarin et c’est lui qu’il faut maintenant remplacer. Un gars comme Alex DeBrincat peut certainement aider, mais il y a tout de même des points d’interrogation dans cet alignement qui pourrait tout de même bénéficier de la présence de Marian Hossa.

En attendant, Chicago ne se plaindra quand même pas de cette nouvelle alors qu’ils sont tellement serrés sous le plafond salarial qu’ils doivent attendre de placer Hossa et Michal Roszival sur la liste des blessés avant de signer Cody Franson. Toutes les cents sont importants à Chicago et c’est pour ça que cette confirmation leur fait autant de bien.