Coupe Rogers : Maria Sharapova ne pourra pas jouer à Toronto

Drama
Embed from Getty Images

Maria Sharapova ne disputera pas la Coupe Rogers cette année. La Russe a dû déclarer forfait à cause d’une blessure à l’avant-bras gauche. Tennis Canada a annoncé la nouvelle dans un communiqué jeudi.

L’ancienne numéro un mondiale a ressenti des douleurs dans l’avant-bras gauche à Stanford au cours des derniers jours. Après avoir remporté son match de premier tour, elle a été contrainte de se retirer du tournoi.

« Je suis tellement désolée de rater la Coupe Rogers cette année. J’apprécie l’initiative des responsables du tournoi de m’avoir accordé un laissez-passer, ainsi que l’appui de mes fans de Toronto. Je suis déçue qu’une blessure me tienne à nouveau à l’écart des terrains de tennis, mais je vais travailler avec vigueur pour reprendre la pratique du sport que j’adore le plus rapidement possible. »

La non-participation de Sharapova permet à la représentante du Canada Bianca Andreescu d’accéder au tableau principal. L’invitation aux qualifications qu’elle avait reçue sera donnée à son compatriote Carol Zhao.

Originaire de Toronto, Andreescu entamera donc son parcours à la Coupe Rogers au premier tour du tableau principal, à l’instar d’Eugenie Bouchard et de Françoise Abanda.