Maria Sharapova jouera-t-elle à Québec?

Drama

Maria Sharapova pourrait revenir à Québec 14 ans après son triomphe en 2003. La Russe, âgée de seulement 16 ans, avait mis la main sur les grands honneurs du Challenge Bell (dorénavant la Coupe Banque Nationale).

L’ancienne numéro un mondiale avait profité de l’abandon de la Vénézuélienne Milagros Sequera durant la bataille pour gagner son deuxième titre de la WTA en carrière.

Les organisations du tournoi qui est disputé en sol québécois ont de « grandes ambitions » pour la 25e édition qui se déroulera du 9 au 17 septembre 2017.

« Elle est sur notre liste et elle nous intéresse, d’abord comme ex-championne puis comme joueuse de sa trempe. On pense aux joueuses de pointe et on voit grand pour le 25e anniversaire », a indiqué le directeur du tournoi, Jacques Hérisset, lors d’un entretien au Journal de Québec.

Monsieur Hérisset veut procéder à un grand coup pour gâter les amateurs de tennis. Si ce n’est pas Sharapova, il visera d’amener une autre vedette du tennis féminin pour la 25e édition du tournoi.

En 2014, l’Américaine Venus Williams avait participé à l’omnium qui se tient au PEPS de l’Université Laval. Il s’agissait d’une importante prise de la part des organisateurs.

Le directeur du tournoi souhaite répéter un scénario du genre, mais cette fois-ci avec la championne de 2003.

Via Journal de Québec