Marek Mazanec a évité l’arbitrage

Drama

Quelques heures après que l’écart entre les Preds et Viktor Arvidsson ait été rendu public, la direction de Nashville a réglé l’un de ses cas d’arbitrage. Malheureusement pour les fans de la formation, ce n’était pas celui de l’attaquant suédois, mais plutôt celui du gardien Marek Mazanec. Selon Craig Morgan, il a signé un contrat à 2 volets le payant 650 000$ dans la LNH.

Son salaire sera de 100 000$ dans la AHL et c’est là qu’il devrait passer la majorité de son temps puisqu’il s’est fait devancer par Juuse Saros dans l’échiquier de Nashville. Pour prouver leur point en arbitrage (qui était cédulé pour le 27 juillet), les Preds l’avaient passé au ballottage où personne ne l’avait réclamé il y a quelques jours.

Marek Mazanec n’a joué que 4 matchs dans la LNH cette année, maintenant un horrible % d’arrêts de 83,9%. Il a été un peu mieux dans la AHL où il est à 91,2% au cours des 2 dernières saisons. En carrière, il est à 89,5% dans la LNH, donc ce serait surprenant qu’il fasse sa place dans la ligue à l’âge de 26 ans. Il n’est rien de plus qu’une police d’assurance pour les Preds et il n’est pas excellent dans ce poste. Ce n’est rien pour énerver Saros ou Rinne.