Marcus Johansson met fin au beau parcours des Leafs

Les Maple Leafs leur ont donné plus de trouble que prévu, mais les Caps ont finalement trouvé le moyen de passer au 2e tour en battant les Leafs 2-1 en prolongation dans le 6e match de la série. C’est Marcus Johansson qui a été le héros des Caps, marquant les 2 buts des siens dans ce match. Aucun des 2 n’a été particulièrement spectaculaire, mais tout ce que Washington voulait, c’était de passer au prochain tour.

Ça fit que ces deux équipes aient eu besoin d’une prolongation pour régler ce match capital. C’était déjà la 5e prolongation de la série, ce qui égale un record de la ligue. Le Canadien et les Leafs l’avaient fait en 1951 alors que les Hawks et les Coyotes avaient égalé ce record en 2012. C’était aussi la 18e prolongation de la première ronde, ce qui représente un nouveau record. C’est un drôle d’adon pour une ronde qui ne comprendra pas de 7e match.

Les Caps auront maintenant quelques jours pour se reposer puisque leur série contre Pittsburgh commencera jeudi. Celle entre les Sens et les Rangers débutera la même journée alors que les deux séries dans l’Ouest (Preds-Blues et Ducks-Oilers) se mettront en branle mercredi.

Le but gagnant de Marcus Johansson

Les 2 buts du temps réglementaire