Marc Staal a atteint Lundqvist près de l’oeil avec son bâton

Lundqvist

Les Rangers ont failli imiter les Penguins en utilisant leur gardien substitut dans le premier match de leur série mercredi soir. Vers la fin de la première période, alors qu’il participait à une bataille devant le filet, Marc Staal a atteint Henrik Lundqvist tout près de l’œil avec son bâton, qui est passé au travers de la grille du gardien des Rangers.

Bien évidemment, Lundqvist s’est tortillé de douleur après cet impact et c’est ce qui attiré l’attention des arbitres, qui ont arrêté le jeu immédiatement. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et le gardien a pu rester dans la rencontre après avoir reçu un peu d’attention médicale.

Par contre, ce retour n’était pas parfait puisqu’il a alloué le premier but du match à Hornqvist 30 secondes de jeu plus tard sur un jeu où Marc Staal n’a pas trop bien paru. C’était le seul but de cette période puisque l’impact entre Staal et Lundqvist est survenu dans la dernière minute de jeu du premier engagement.

AJOUT : Malheureusement pour les Rangers, Lundqvist n’était pas de retour en 2e période. C’est plutôt Antti Raanta qui était devant le filet. C’est un jeu qui peut définitivement changer la série.

L’impact

Le but de Patric Hornqvist