Marc-André Fleury sera aussi le partant lors du 2e match

Marc-André Fleury aura un peu plus de temps pour préparer son 2e départ des séries de 2017. Après avoir appris qu’il allait commencer le 1er match des siens contre les Blue Jackets à la fin de la période d’échauffement, le gardien québécois a reçu le feu vert de son entraîneur, Mike Sullivan, jeudi pour le match de vendredi soir.

Fleury sera devant le filet puisque Matt Murray s’est blessé lors de la période d’échauffement mercredi soir. Il était déjà incommodé par une blessure, mais on ne sait pas s’il l’a empiré ou s’il s’agit d’une nouvelle blessure. Pendant sa conférence de presse, le coach des Penguins a laissé glisser qu’il y avait un échéancier pour son retour, mais qu’ils ne voulaient pas le dévoiler aux médias. On ne sait donc pas trop pendant combien de temps Marc-André Fleury va devoir traîner son club sur ses épaules.

L’ancien gardien #1 de l’organisation a tout de même très bien fait en renfort avec 31 arrêts. Il est encore capable d’être un partant dans cette ligue et Pittsburgh doit être content de ne pas avoir reçu de bonne offre pour ses services. En plus, ce séjour devant le filet risque de rappeler aux dirigeants en manque de gardien qu’il peut encore faire la job. Il pourrait donc aider sa valeur d’échange tout en rendant de précieux services à son club. Comme quoi, même quand les Penguins perdent, ils gagnent et les Jackets l’ont découvert mercredi soir.

Via Puck Daddy