Marc-André Fleury n’apprécie plus les tapes d’Ovechkin

Embed from Getty Images

Avant le match #2, Alex Ovechkin s’était un peu amusé avec Marc-André Fleury pendant la période d’échauffement et le gardien québécois l’avait laissé faire. Par contre, avant le match #5, le cerbère des Golden Knights n’avait plus le goût de rigoler et on l’a vu lorsque le capitaine des Capitals lui a donné un coup de hockey sur les jambières pendant l’échauffement.

Au lieu d’en rire, Fleury a suivi le #8 dans sa zone pour lui faire part de son mécontentement. Il s’est aussi pris une petite revanche lorsque l’attaquant est passé devant lui avec un coup de hockey bien senti sur les jambières. Ce n’était pas pour faire mal et ça n’a certainement pas eu d’impact, mais le gardien voulait montrer qu’il n’entendait pas à rire.

La beauté d’une séquence du genre, c’est que selon le résultat du match, elle sera analysée de façon différente par rapport à Fleury. Si les Knights gagnent, cette séquence prouvera que le gardien québécois était sérieux pour ce match et qu’il n’allait pas accepter la défaite. Par contre, si les Capitals gagnent la Coupe, ce sera la preuve qu’ils lui avaient joué dans la tête… On apprendra donc la vraie signification au cours des prochaines heures.

Marc-André Fleury patine après Ovechkin