Marc-André Fleury et Tyler Seguin vont manquer le prochain match de leur équipe

marc-andre-fleury

Les Penguins et les Stars mènent leur série malgré l’absence de joueurs importants dans leur alignement. Malheureusement pour ces deux organisations, ils ne recevront pas de renforts alors que les deux coachs ont confirmé que Tyler Seguin et Marc-André Fleury manqueront le prochain match des siens.

À Pittsburgh, Sullivan a confirmé que Matt Murray allait être le gardien partant jeudi soir. Il a gagné son premier match mardi, ce qui a permis aux Penguins de devenir la première équipe dans l’histoire de la LNH à voir deux gardiens gagner leur premier match en séries pendant la même série. Murray avait manqué les premiers matchs à cause d’une blessure.

L’équipe est prudente avec Fleury puisqu’il guérit présentement sa deuxième commotion cérébrale de l’année. Il faut toujours faire attention avec ce genre de blessures et c’est encore plus vrai lorsqu’il y a un historique, ce qui est le cas du gardien qui n’a pas patiné avec l’équipe au cours des 3 derniers jours.

Pendant ce temps à Dallas, les Stars n’ont pas pratiqué, mais Lindy Ruff a rencontré les journalistes. Il a confirmé aux représentants des médias que Tyler Seguin continuait sa réhabilitation et qu’il allait manquer le prochain match des siens. Le #91 de Dallas a participé au 2e match après avoir manqué la fin de la saison à cause d’une blessure au talon d’Achille, mais il n’a pas joué depuis. Comme on est en séries, les détails sont assez secrets dans son cas, mais on imagine que l’organisation veut finir sa série contre le Wild en 5 matchs pour lui donner plus de temps de repos et lui enlever un peu de pression.