Marc-André Fleury effectue finalement son retour au jeu

À cause d’une commotion cérébrale et du bon jeu de Matt Murray, Marc-André Fleury n’avait pas joué depuis le 31 mars contre les Prédateurs de Nashville. Il a finalement fait son retour au jeu vendredi soir alors qu’il est venu en relève à Murray pendant la 3e période du 4e match de la série entre les Penguins et le Lightning.

Son retour au jeu n’est toutefois pas survenu dans des circonstances idéales alors que Pittsburgh tirait de l’arrière 4-0 après 2 périodes de jeu. Murray n’a pas nécessairement été mauvais (il a fait face à 30 lancers en 40 minutes de jeu), mais le retour de Marc-André Fleury est un électro-choc pour les Penguins et Mike Sullivan en avait besoin vendredi soir.

Normalement, ce retour ne devrait durer qu’une période puisque Murray se débrouille très bien depuis le début des séries, mais avec ce qu’on a vu à Saint Louis plus tôt dans la soirée, on ne sait jamais. En plus, l’expérience de Fleury est indéniable. Son prochain match sera son 100e en carrière en séries.

Le match pourrait ne pas être la seule chose que les Penguins aient perdu lors de cette rencontre. Trevor Daley a dû quitter le match à cause d’une blessure à la cheville gauche qui est survenue lors d’une collision le long de la bande. Si Olli Maatta n’a pas réappris à patiner pendant son court passage sur la passerelle, cette blessure pourrait faire très mal aux Penguins.

Les 4 buts qui ont ramené Fleury dans la série