Marc-André Fleury devrait être le gardien partant des Penguins pour le 1er match

marc-andre-fleury

Le 31 mars dernier, Marc-André Fleury a subi sa deuxième commotion cérébrale de la saison dans un match contre les Prédateurs de Nashville. Il n’a pas joué depuis et comme il s’agit d’une blessure avec laquelle il faut être extrêmement prudent, sa présence pour le premier match de la série des Penguins contre les Rangers était douteuse.

Le gardien a quand même pratiqué avec ses coéquipiers au cours des derniers jours et mercredi matin, il était de retour sur la glace. Fleury a pratiqué dans le but habituellement réservé au gardien partant lors des jours de match, ce qui semblait indiquer qu’il sera le partant mercredi soir.

Fleury était aussi le seul gardien sur la glace pour cette pratique, ce qui est un bon signe pour lui. C’est une excellente nouvelle pour les Penguins puisque le substitut de Fleury, Matt Murray, est également blessé, ce qui aurait laissé leur premier départ en séries à Jeff Zatkoff. Même si je pense que les Penguins sont meilleurs que les Rangers, la différence entre Lundqvist et Zatkoff aurait pu rendre cette série un peu trop serrée au goût des fans de Pittsburgh.

Comme on est en séries, le coach Mike Sullivan veut toutefois jouer à la cachette avec cette décision. Il a dit aux médias que la décision par rapport au gardien sera prise quelques minutes avant l’échauffement. C’est la même chose à la défense pour Olli Maatta, qui lutte avec une blessure au bas du corps depuis la fin du mois de mars.