Maradona accuse un arbitre d’avoir truqué le match Colombie-Angleterre

Drama
maradona doigt honneur

La légende du soccer Diego Maradona offre pratiquement plus de divertissement que les joueurs sur le terrain. Après avoir exhibé ses majeurs et subi un malaise, voilà qu’il fait encore des siennes et ce, même si l’Argentine n’est plus dans le portrait.En effet, lors d’une entrevue accordée à une chaîne de télévision du Vénézuela, l’Argentina déclaré que les Colombiens avaient été victimes d’un vol monumental lors de leur élimination aux mains des Anglais en huitièmes de finale.

Maradona a remis en doute la neutralité de l’arbitre américain  Mark Geiger, lorsque celui-ci a accordé un tir de pénalité à Harry Kane en raison d’une faute de Carlos Sanchez. Il se demande pourquoi l’arbitre n’a pas utilisé la reprise vidéo avant d’accorder ce penalty qui a permis à l’Angleterre de prendre les devants 1-0 dans ce match.

Maradona accuse même carrément la FIFA d’avoir truqué ce match. Il se demande pourquoi la FIFA a décidé de nommer un arbitre américain anglophone et estime que celui-ci avait un biais en faveur de l’Angleterre. De plus, l’ancien joueur vedette de l’Argentine s’est dit excessivement déçu par la fédération sportive. Il croyait que la FIFA avait changé et qu’elle avait fermé la porte à la corruption. À la lueur du match Colombie-Angleterre, Maradona en est venu à la conclusion que c’était toujours la même «vieille et corrompue» FIFA.

 

La réplique de la FIFA

La FIFA a vivement répliqué aux propos de Maradona, se disant infiniment triste d’entendre de telles accusations. Elle réfute bien entendu les commentaires et insinuations de la vedette argentine. La FIFA considère ces propos complètement inappropriés et non-fondés.