Calem Burger

Maple Leafs: les négociations sont en cours pour le prochain contrat d’Auston Matthews

Drama

On peut dire qu’Auston Matthews n’a pas raté son entrée dans la LNH. Le premier choix du repêchage de 2016 a inscrit 132 points (74 buts, 58 passes) en 144 matchs. Son contrat de recrue prendra fin l’été prochain et le joueur de 20 ans a révélé que les négociations étaient en cours pour son prochain contrat. L’attaquant l’a annoncé lors d’une entrevue accordée à Luke Fox, de Sportsnet.

En 2018-2019, Auston Matthews empochera un salaire de 925 000 $ et il fera certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça à partir de la saison 2019-2020. On peut que son salaire annuel s’apparentera à celui de John Tavares (11 millions par année), qui a signé en tant qu’agent libre avec les Maple Leafs le 1er juillet dernier.

Les Leafs ont néanmoins un autre dossier encore plus urgent à régler. L’attaquant William Nylander est actuellement agent libre avec restriction et il serait surprenant que Toronto le laisse partir. L’été prochain, en plus de Matthews, les Maple Leafs auront aussi Mitch Marner, Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson, Josh Leivo et Connor Carrick qui seront tous RFA.

 

Auston Matthews commente l’arrivée de John Tavares

Pour la première fois depuis la signature de Tavares, les médias ont pu interroger Auston Matthews quand à l’arrivée du joueur vedette avec les Maple Leafs. Le jeune attaquant a indiqué qu’il n’a pas eu à faire grand chose pour convaincre John Tavares de s’amener à Toronto. Les deux joueurs se sont néanmoins parler au téléphone et  Matthews lui a dit que les Leafs seraient heureux de l’accueillir et qu’il serait un atout considérable pour l’équipe. La conversation aurait été amicale et de courte durée.

 

Qui sera le prochain capitaine des Maple Leafs

La question qui est sur toutes les lèvres à Toronto depuis l’arrivée de Tavares, c’est l’identité du prochain capitaine des Maple Leafs. La question a été directement posée à Matthews jeudi soir. Ce dernier a répondu qu’il ne s’agissait pas d’un enjeu important pour lui. L’attaquant de 20 ans préfère se concentrer sur son entraînement et sa préparation pour la prochaine saison. Il dit faire totalement confiance à son directeur général et son entraîneur pour prendre la meilleure décision pour l’équipe.