Mancosu fait sonner la première cloche de l’Impact de Montréal !

Drama
Matteo Mancosu
Crédit photo - RDSinEnglish

L’attaquant Matteo Mancosu n’a pas perdu de temps pour faire trembler les filets contre les champions en titre du Seattle Sounders.

À la 17e minute de jeu, l’Italien trompe la vigilance de Roman Torres suite à une ouverture d’Ignacio Piatti et file tout droit vers le but de Stefan Frei. Le portier suisse n’a aucune chance et Mancosu ouvre le score au plus grand bonheur des 34 000 partisans montréalais présents au Stade Olympique ce samedi 11 mars.

Cliquez sur le tweet pour voir le but:

C’est le premier but de la saison 2017 de l’Impact de Montréal qui avait été blanchi une semaine plus tôt sur le terrain des San José Earthquakes.

L’Impact accentue son avance par l’entremise de Piatti en seconde mi-temps après une course de 40 mètres du milieu de terrain argentin. Le capitaine Patrice Bernier récolte sa deuxième passe décisive de la soirée sur l’action.

Cliquez sur le tweet pour voir le but:

Alors que les Montréalais se dirige tranquillement vers la victoire tout bascule dans les dernières 10 minutes de jeu. Tout d’abord, Seattle réduit la marque sur pénalty de Nicolas Lodeiro à la 83e minute. Une obstruction de Laurent Ciman, qui aurait pu lui coûter un second carton jaune, force l’officiel à pointer le cercle du pénalty. Nicolas Lodeiro ne se fait pas prier et convertit l’occasion devant un Evan Bush impuissant.

Les champions en titre complètent la remontada avec un but à la dernière seconde de Will Bruin suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Fête gâchée au Stade Olympique.

« Nous devons apprendre à mieux gérer les matchs, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous devons nous battre jusqu’à la fin et éviter les manques de concentration. Il y a du positif : nous avons construit à partir de derrière, trouvé des solutions, déséquilibré et marqué deux buts. Mais les émotions parlent en ce moment, et nous sommes déçus d’avoir laissé Seattle revenir dans le match. »

Montréal échappe deux points à domicile et reste toujours sans victoire après deux matchs. L’Impact va désormais entamer un long voyage à l’étranger sur les terrains de New York City FC, Chicago Fire et Los Angeles Galaxy. Retour à Montréal le 15 avril.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.