Malkin, Fleury et Lundqvist pourraient revenir au jeu pour le 2e match

On est en séries, donc les coachs se font discrets et c’est difficile d’avoir de l’information confirmée, mais on dirait bien qu’il y aura des renforts de qualité dans la série entre les Rangers et les Penguins samedi après-midi. Evgeni Malkin, Marc-André Fleury et Henrik Lundqvist ont tous patiné comme s’ils allaient jouer lors du prochain match.

Dans le cas du gardien des Rangers, Alain Vigneault avait dit jeudi que Lundqvist devait pratiquer vendredi pour avoir une chance de jouer samedi et c’est ce qu’il a fait. En plus, le 3e gardien des Blue Shirts, Magnus Hellberg, n’était pas sur la glace, ce qui est un bon signe pour New York.

C’est un peu plus difficile de lire la situation de Marc-André Fleury puisqu’on était au même endroit mercredi et il n’avait pas joué. Par contre, le partant de Pittsburgh n’a pas écarté la possibilité de revenir au jeu pour le 2e match et il a encore pratiqué avec les siens.

Pendant cet entraînement, Evgeni Malkin patinait au centre du 3e trio avec Sheary et Rust. Il évoluait également sur la première unité d’avantage numérique. Après le match, il a dit aux journalistes qu’une décision par rapport à sa présence au match sera prise peu avant le début de la rencontre. Il était supposé manquer de 6 à 8 semaines à cause de sa blessure, subie il y a 5 semaines.

Après l’entraînement, le coach des Penguins, Mike Sullivan, a dit aux médias que la situation des deux joueurs allait être réévaluée quotidiennement, mais que leur progression était très encourageante.