Malkin et Hagelin vont manquer le premier match contre les Capitals

Embed from Getty Images

Les Penguins n’arriveront pas en deuxième ronde en pleine santé. Mercredi, leur entraîneur-chef a confirmé qu’il leur manquera deux attaquants assez importants pour le début de la série contre les Capitals. Il s’agit d’Evgeni Malkin et de Carl Hagelin. Ce dernier ne fera même pas le voyage à Washington, donc il sera au moins absent pour les deux premiers matchs.

Malkin a déjà manqué un match contre les Flyers tandis que Hagelin sera absent pour la première fois dans ces séries. Sans eux, Phil Kessel jouera avec Dominik Simon et Riley Sheahan sur le deuxième trio, donc c’est tout un trou qui se crée dans l’alignement de Pittsburgh. Ça peut sonner évident, et ce l’est, mais Malkin est l’un des joueurs dont ils peuvent le moins se permettre de perdre.

Le #71 a récolté cinq points en cinq matchs contre les Flyers et seulement deux joueurs actifs ont plus de buts que lui en carrière en séries (61). Il s’agit de Patrick Marleau (70) et Sidney Crosby (63). C’est un joueur spécial et quand tu le remplaces par Sheahan, tu prends une méchante débarque.

Pour ce qui est des Capitals, Andre Burakovsky est le joueur le plus important sur la touche. Il l’est depuis le troisième match contre Columbus et il ne sera capable de revenir que si la série s’étire et encore là, rien n’est certain. Pour ce qui est de T.J. Oshie, il jouera contre les Penguins même s’il ne pratique plus. Il cache donc visiblement une blessure, mais pour le moment, il est capable d’endurer. Il a fini la première ronde avec trois buts et quatre point en six matchs.