Luongo et Quick placés sur la liste des blessés

Drama
Crédit photo - Sportsnet

La saison n’est même pas vieille d’une semaine que déjà, deux équipes ont placé leur gardien de but numéro 1 sur la liste des blessés cette fin de semaine.

Le Québécois Roberto Luongo a subi une blessure au genou samedi face au Lightning de Tampa Bay. C’est James Reimer qui prendra le relais au moins pour la prochaine semaine.

Chez les Kings, Jonathan Quick a subi une blessure au bas du corps lors d’un entraînement samedi. Aucune date de retour n’a été annoncée par son équipe. Il a disputé une rencontre cette saison. Quick avait encaissé 3 buts dans une défaite en prolongation des Kings face aux Sharks.

 

Deux autres gardiens blessés

À ces deux gardiens s’ajoute Corey Crawford, qui n’a pas encore disputé une rencontre cette saison. Le gardien des Blackhawks souffre ne s’est pas complètement remis d’une commotion cérébrale subie la saison dernière. L’entraîneur Joel Quenneville pense pouvoir retrouver son cerbère le 18 octobre contre les Coyotes. Crawford n’a pas disputé un match depuis le 23 décembre dernier.

Il y a également Cory Schneider chez les Devils qui est toujours sur la liste des blessés en raison d’une opération à la hanche qu’il a subie en mai dernier.

 

Hécatombe chez les gardiens québécois

Donc, avec Crawford et Luongo sur la touche, Marc-André Fleury est le seul gardien de but québécois numéro 1 à être toujours en santé. Le portier des Golden Knights a disputé deux matchs jusqu’à présent. Il a une victoire et une défaite, un pourcentage d’arrêt de 87% et une moyenne de 3,8 buts par match.