Lucic à Weise : « I’m going to fucking kill you next year »

milan-lucic-bruins

La rivalité Canadiens-Bruins ne s’arrête jamais! Même après que le tricolore ait gagné la série en 7 matchs, les joueurs continuaient les hostilités. Cette fois-ci, c’est Milan Lucic qui s’est démarqué avec ses niaiseries pendant la poignée de main protocolaire de fin de série.

Alors qu’il est arrivé devant Dale Weise, Lucic s’est exclamé « Je vais te tuer l’an prochain ». On n’a pas la citation exacte, mais l’ailier des Bruins aurait également attaqué verbalement Emelin pendant ce rituel qui est censé être respectueux. Toutefois, selon Weise, ça aurait été semblable, donc on peut imaginer ce qu’il a dit.

Lorsque Lucic a été informé du fait que Weise avait parlé de l’incident, il n’était pas plus heureux que pendant la poignée de main. Milan a qualifié Weise de bébé puisqu’il en avait parlé publiquement. Selon le joueur des Bruins, ce qui se dit sur la glace devrait y rester et cela s’étend jusqu’aux niaiseries pendant les poignées de main.

Vidéo de l’incident

Pour être juste, Lucic n’est pas le seul à être accusé de faire quelque chose d’irrespectueux pendant cette poignée de main. Selon des internautes, P.K. Subban aurait envoyé un bec à Shawn Thornton quand il en a eu l’occasion. Personnellement, je ne trouve pas que le vidéo prouve quoi que ce soit, mais même si c’était le cas, c’est pas mal moins pire de faire ça que d’envoyer de l’eau dans le casque d’un adversaire pendant le jeu, mais ça, ce n’est que mon opinion.

Souvent, des amateurs se plaignent que les joueurs ne se détestent pas vraiment même s’ils s’affrontent dans des rivalités. Je ne pense pas qu’on puisse accuser les joueurs de ces deux équipes d’être dans cette situation…

Citation de Lucic via Aaron Ward