L’ouragan Irma force l’annulation du tournoi des recrues des Panthers

Drama
Embed from Getty Images

L’ouragan Irma qui se promène dans l’Atlantique a des conséquences bien plus importantes que celles qui touchent au monde du sport, mais comme on couvre ce dernier, on va se concentrer sur cet aspect. Après avoir forcé le report d’un match de la NFL entre les Dolphins de Miami et les Buccaneers de Tampa Bay, elle a forcé l’annulation du tournoi des recrues organisé par les Panthers qui était supposé se dérouler du 9 au 12 septembre.

Les trois autres formations qui étaient supposées s’y affronter étaient les Capitals, les Prédateurs et le Lightning. Ces derniers se déplaceront toutefois à Nashville pour tout de même affronter les recrues des Preds de samedi à mardi. D’ailleurs, Nashville avait été envisagé comme solution de rechange pour ce tournoi, mais les Capitals et les Panthers ont préféré tout annuler.

D’ailleurs, les Panthers auront un gros rôle à jouer pour aider la communauté à affronter Irma puisque leur aréna hébergera les services d’urgence ainsi que ceux d’électricité. Ils savent donc qu’il y a des priorités plus importantes que le tournoi des recrues présentement et ils agissent en conséquence. C’est la chose louable à faire même si c’est dommage pour certains joueurs qui voulaient se prouver lors de cette compétition. Dans l’ensemble de la situation, il y a bien pire.

Cette catastrophe naturelle affecte aussi les vétérans de l’équipe alors que l’organisation a réservé un avion vendredi pour déménager 80 personnes vers Boston. Il s’agit des joueurs et du personnel d’entraîneurs en plus de leur famille. L’équipe pourrait commencer son camp d’entraînement dans ce coin-là si les dommages de l’ouragan sont trop importants.