Louis Domingue et Max Domi ont compliqué la vie des Kings

Après leur défaite contre les Blues qui les plaçait à 5 points d’une place en séries, les Kings de Los Angeles n’avaient plus droit à l’erreur. C’était notamment le cas mardi soir alors qu’ils accueillaient des Coyotes qui avaient joué la veille, mais Louis Domingue et Max Domi avaient d’autres idées en tête. Les deux joueurs ont aidé les Coyotes à battre Los Angeles 3-2 en fusillade.

C’est Anthony DeAngelo qui a marqué le but gagnant lors de la 11e ronde de la séance de tirs au but, mais ce sont Domingue et Domi qui ont traîné leur club jusque-là. La contribution du gardien québécois est assez évidente puisqu’il a réalisé 44 arrêts pendant le match. Après avoir cédé contre Jeff Carter au 1er tour de la fusillade, Domingue n’a plus rien laissé passer, bloquant les 10 tireurs qui se sont élancés vers lui par la suite.

Pour ce qui est de Domi, c’est à cause de lui qu’on a veillé aussi tard mardi soir. L’attaquant a marqué les 2 buts des siens dans le temps réglementaire. L’un d’entre eux est venu à 45 secondes de la fin du 3e engagement. Les Coyotes avaient retiré Domingue et le chaos créé par le joueur supplémentaire a fait en sorte que le #16 s’est retrouvé avec le disque devant une cage libre.

C’est un revers qui fait très mal aux Kings puisque leur retard sur une place en séries est maintenant de 4 points et les Blues ont un match en main. Ils sont aussi 8 points derrière les Oilers, qu’ils affrontent à 3 reprises d’ici la fin de la saison. Pour les Coyotes, c’est une 3e victoire consécutive. Cette bonne séquence pourrait commencer à leur coûter au repêchage puisqu’ils ne sont que 2, 3, 4 et 5 points derrière les Devils, les Red Wings, les Stars et les Canucks respectivement. S’ils continuent à jouer de la sorte, ils vont diminuer leurs chances d’obtenir Nolan Patrick.

Les 2 buts de Max Domi