Logan Couture égale la série contre Vegas en prolongation

Embed from Getty Images

Les Sharks ont su se reprendre après leur défaite de 7-0 pour commencer la deuxième ronde. Ils ont battu les Golden Knights 4-3 en deuxième prolongation lors de la deuxième partie de cette série. C’est Logan Couture qui a marqué le but gagnant en avantage numérique grâce à une très belle passe de LaBanc. C’était le septième avantage numérique des Sharks dans cette rencontre et leur deuxième but dans cette situation.

Jonathan Marchessault pensait avoir donné la victoire aux Golden Knights lors de la première prolongation, mais son but a été refusé puisqu’il avait obstrué Martin Jones auparavant sur la séquence. Les fans de Vegas n’ont pas aimé la décision, mais elle était assez évidente et le gardien des Sharks n’a jamais même quitté sa cage après le but.

De l’autre côté de la glace, Marc-André Fleury est certainement responsable du manque de sommeil des fans qui ont décidé de rester debout pour regarder le match. Le gardien québécois a effectué 43 arrêts dans la défaite et lorsque Brent Burns a marqué le premier but des Sharks en deuxième période, ça mettait à une séquence de plus de 144 minutes sans accorder but de but pour Fleury.

Les sept buts de ce match ont été marqués par quatre joueurs. Nate Schmidt a marqué un seul but, mais il y a juste lui dans cette situation alors que Brent Burns, Logan Couture et William Karlsson en ont tous inscrit deux. Le but de Schmidt était toutefois assez important puisque c’est lui qui a forcé la prolongation.

Malgré la volée que les Sharks ont mangé en ouverture de série, elle est maintenant égale à 1-1. Ça se poursuivra à San Jose lundi soir à 22h. C’est la première défaite de l’histoire des Golden Knights en séries.

Le but gagnant de Logan Couture

Le but annulé de Marchessault