La LNH a une autre demande pour les JO 2018

Drama

La Ligue nationale de hockey (LNH) voudrait être traitée comme un partenaire majeur par le Comité international olympique (CIO). Voilà la nouvelle demande de la ligue par rapport à la participation des joueurs pour les Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud.

La LNH demanderait d’avoir les mêmes avantages que les commanditaires majeurs des JO et ainsi avoir l’occasion de publiciser les matchs sur ses plateformes.

La décision du CIO semble toutefois déjà très claire face à cette demande.

« Il est évident que les propriétaires veulent obtenir davantage de visibilité. Nous savons que la LNH comprend que nous ne pouvons pas traiter les propriétaires d’une ligue d’une meilleure façon que les autres fédérations sportives internationales. »

Le porte-parole du CIO Mark Adams a déclaré que les pourparlers entre la LNH et l’IIHF étaient en cours, mais que le CIO ne traiterait pas les propriétaires des équipes du circuit Bettman différemment des autres fédérations sportives internationales.

« Les éditions 2018 et 2022 restent sur la table et nous espérons qu’il y aura un accord dans l’intérêt de tous. »

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déjà accepté de payer les frais de déplacement et d’assurance des joueurs de la LNH en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018.

Le CIO a couvert ces frais pour les cinq dernières éditions des JO, mais il a dit qu’il ne le ferait plus pour 2018. L’IIHF est intervenu et espère que la contribution évaluée à près de 20 millions $ qui a été faite sera suffisante pour régler la situation.

« En raison de l’intérêt du mouvement olympique à voir les joueurs de la LNH aux Jeux olympiques, l’IIHF s’est assurée que les frais de voyage et d’assurance des joueurs de la LNH soient entièrement couverts, comme c’était le cas lors des Jeux olympiques précédents », a tenu à préciser le porte-parole du CIO, Mark Adams.

Via Reuters