Lionel Messi suspendu 4 matchs par la FIFA

Drama

La FIFA a annoncé ce mardi que Lionel Messi avait été suspendu pour 4 matchs. Il a insulté un arbitre de touche lors d’Argentine-Chili jeudi en lui disant : » Va te faire foutre ! Putain de ta mère », alors qu’une faute n’avait pas été signalée. Le #10 du FC Barcelone a également reçu une amende de 9700$.

Il a déjà manqué la partie contre la Bolivie où les Argentins se sont inclinés 2-0 cet après-midi. Il ratera aussi les oppositions contre l’Uruguay, le Venezuela et le Pérou. La Fédération Argentine de Football a décidé de faire appel de la décision rendue par la FIFA. L’Argentine est actuellement 3e dans la course aux qualifications de la Coupe du Monde 2018 avec 22 points. Néanmoins, elle est suivie de très près par le Chili, l’Équateur et la Colombie. De plus, elle n’est qu’à 1 point de l’Uruguay qui est 2e. Ils affronteront La Celeste dès le 31 août prochain sans Messi.

Le capitaine Argentin est le meilleur buteur de sa sélection depuis le début des qualifications avec 4 buts en 6 matchs joués.