Lionel Messi dans la MLS?

Drama

David Beckham a annoncé lundi qu’il obtiendra sa franchise de la MLS. L’ancienne vedette du Manchester United et du Galaxy de Los Angeles, entre autres, sera propriétaire de la 24e équipe de la ligue. L’équipe, dont le nom n’a pas été révélé, sera établie à Miami. Il s’agit d’une importante nouvelle pour la ligue qui a connu une importante expansion au cours des dernières années. Lorsque David Beckham a débarqué à Los Angeles en 2007, la MLS ne ne comptait que 13 équipes. Le joueur anglais avait fait le pari que la ligue connaîtrait une belle progression et il ne s’est pas trompé.

Il croyait tellement au succès de la ligue, qu’il avait négocié avec la MLS pour avoir l’option d’éventuellement créer une nouvelle équipe. En retour de la visibilité qu’il a donnée à la ligue lors de son arrivée, la MLS s’était engagée à lui permettre d’obtenir une franchise moyennant la somme de 25 millions. Un deal incroyable quand on considère qu’aujourd’hui, acquérir une nouvelle équipe de la MLS coûte environ 150 millions.

L’équipe de David Beckham devrait disputer sa première saison en 2020. Il n’a pas raté l’introduction de sa future franchise avec cette vidéo dans laquelle plusieurs méga-vedettes lui ont donné leur appui.

Neymar Jr, Usain Bolt, Serena Williams, Will Smith, Jay-Z, DJ Khaled, Jennifer Lopez et Tom Brady lui ont tous présenté leurs félicitations et offert leur support.

 

Lionel Messi attend l’appel de David Beckham

Néanmoins, le témoignage le plus excitant pour les futurs partisans de Miami, c’est celui de Lionel Messi. L’Argentin de 30 ans a lui aussi félicité Beckham, mais il a surtout ouvert la porte à la possibilité d’un jour jouer à Miami.

Il ne s’agit certainement pas d’un engagement ferme, mais si ça devait se concrétiser, ça serait une énorme nouvelle pour Miami et la MLS. Le footballeur vient de signer un énorme contrat avec le FC Barcelone qui s’étend jusqu’en 2021. Il serait donc bien étonnant que Messi fasse le saut en Amérique du Nord pour la première saison du nouveau club de Miami. Toutefois, s’il décide de tenter le coup à l’issue de son présent contrat, Miami obtiendrait l’un des plus grands joueurs de l’histoire du soccer à l’âge de 33 ans. Il pourrait donc être encore immensément dominant, surtout en MLS. Si j’étais un amateur de soccer vivant à Miami, je serais surexcité par cette possibilité.