L’indiscipline des Prédateurs les coule dans le match #3

Embed from Getty Images

La série entre les Jets et les Prédateurs est aussi serrée que les autres de la deuxième ronde, ce qui veut dire qu’il n’en faut pas beaucoup pour délimiter les deux clubs impliqués. On l’a vu mardi soir à Winnipeg alors que les Prédateurs ont pris les trois dernières punitions et ça a permis aux Jets de se faufiler avec une victoire de 7-4 pour prendre l’avance dans la série.

C’est lorsque P.K. Subban était au banc des punitions pour un bâton élevé que Blake Wheeler a profité d’un rebond juteux de Pekka Rinne pour donner l’avance aux siens. Il restait moins de cinq minutes à faire à ce moment-là et Rinne a coupé deux minutes de plus à ses coéquipiers avec un coup de bâton inutile contre Lowry que les Prédateurs ont dû tuer avant d’essayer de remonter au score. De toute façon, lorsqu’ils ont sorti Rinne, Blake Wheeler a marqué un deuxième but consécutif pour solidifier le résultat. Tanev en a ajouté un autre quelques secondes plus tard.

Les Preds avaient pourtant pris une avance de 3-0 dans la première période, mais les Jets se sont relevés en deuxième période avec quatre buts, dont deux en l’espace de 18 secondes. Dustin Byfuglien a marqué l’un de ces deux buts et il en a rajouté un autre tout juste avant la fin de l’engagement. Il a fini la soirée avec trois points, tout comme Wheeler et Paul Stastny.

Winnipeg a donc une avance de 2-1 dans cette série qui se poursuivra jeudi soir à 21h30 dans l’amphithéâtre des Jets. Une autre victoire rendrait cette série très compliqué pour les Preds même si le jeu offert par les deux équipes est très serré depuis le début.

Le but gagnant de Blake Wheeler

Les Jets avaient marqué deux buts en 18 secondes

La punition de Pekka Rinne